| Petite recherche... bien instructive... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Persephone
| Sujet: Petite recherche... bien instructive... Mer 21 Juin - 18:48 | |
| Perséphone, une fois ses bagages bien en sécurité dans les dortoirs, avait décidé de visiter un peu le bâtiment, ce qui lui serait bien utile pour se repérer par la suite. Une nouvelle fois, comme elle l'avait fait tout au long du couloir des salles de classe, la jeune fille se colla à la porte, écoutant attentivement à l'intérieur durant plusieurs dizaines de secondes. S'étant assurée que le silence y régnait et que personne n'approchait, elle ouvrit promptement la porte, dont la poignée craqua, et aussitot sentit, en même temps qu'un nuage de poussière la frôler, une odeur âcre de renfermé et de moisi, tandis qu'elle entrait. Même les yeux fermés, il était plus qu'évident que la salle n'avait pas servi depuis plusieurs années. Ce qui était d'autant plus étonnant qu'elle venait de faire la même constatation sur toutes les autres salles du couloir. La jeune fille était totalement déconcertée. Mais où diable allait-on leur faire cours si ce n'était dans les salles de classe ? Machinalement elle effleura différents meubles du bout des doigts et sentit une couche de poussière s'y accumuler. | |
|
| |
Hikari
| Sujet: Re: Petite recherche... bien instructive... Ven 23 Juin - 9:56 | |
| Hikari se baladait dans le chateau, les écouteurs sur les oreilles, quand il vit une porte entr'ouverte. De nature curieuse et enclin à fouiner et à mettre son nez dans toutes les affaires qui ne le concernaient pas, le jeune homme entra. Il ota ses écouteurs en voyant la jeune fille mais resta dans l'encadrement de la porte.
"Qu'est-ce que tu fais ici ?" | |
|
| |
Toxina
| Sujet: Re: Petite recherche... bien instructive... Ven 23 Juin - 9:57 | |
| hj: veux tu que je délite le poste que j'avias faite à dans le hall. | |
|
| |
Persephone
| Sujet: Re: Petite recherche... bien instructive... Ven 23 Juin - 10:05 | |
| La jeune fille fit aussitot volte-face, avec l'expression d'une enfant prise en faute et se tourna vers l'encroit d'où venait la voix jeune et masculine.
"Hum... rien, je visitais simplement ces salles. Je croyais que c'était des salles de cours mais..."
La jeune fille montra la poussière sur ses doigts.
"Je... je... qui êtes-vous ?" | |
|
| |
Hikari
| Sujet: Re: Petite recherche... bien instructive... Ven 23 Juin - 10:13 | |
| Hikari sortit de la salle pour inspecter le panneau fixé sur la porte : salle 215.
"Toutes les autres sont pareilles ? Celle-là n'a pas du servir depuis la naissance de mon arrière-arrière-grand-père." maugréa le jeune homme en re rentrant.
"Je m'appelle Hikari, Hikari Shuro et je suis nouveau ici. Et toi ?"
Le jeune homme monta sur une chaise pour regarder par la fenêtre tout en haussant le son de son baladeur, dont la musique devenait audible dans toute la pièce. | |
|
| |
Persephone
| Sujet: Re: Petite recherche... bien instructive... Ven 23 Juin - 10:17 | |
| "Perséphone. Je m'appelle Perséphone." murmura la jeune fille en baissant la tête.
"Je suis arrivée hier."
Puis elle releva la tête avec curiosité. Elle distinguait le craquement de la chaise et la musique, mais elle n'arrivait pas à en déduire ce qu'était en train de faire le jeune homme.
"Qu'êtes-vous en train de faire ?"
Dernière édition par le Ven 23 Juin - 10:22, édité 1 fois | |
|
| |
Hikari
| Sujet: Re: Petite recherche... bien instructive... Ven 23 Juin - 10:21 | |
| "Hé bien je..."
Le jeune homme, une main appuyée contre la fenêtre, se retourna et vit la jeune fille qui était tournée dans sa direction mais qui gardait les yeux hermétiquement clos. Il s'interrompit un bref instant, ouvrit la bouche comme pour dire quelque chose, la referma, puis reprit sa phrase. L'interruption n'avait duré que quelques secondes.
"Je voulais voir un peu le paysage et comment sont les environs. Les fenêtres sont trop hautes pour pouvoir les atteindre sans marche pied."
Le jeune homme sauta au sol.
"Perséphone ? C'est un joli prénom. Je peux t'appeler Perss ? Tu peux m'appeler Kari si tu veux et surtout t'es pas obligée de me vouvoyer, ça me gène." | |
|
| |
Persephone
| Sujet: Re: Petite recherche... bien instructive... Ven 23 Juin - 10:27 | |
| "Mais... euh... je... quel âge avez... enfin quel âge as-tu ? Je... ma mère m'a toujours dit de vouvoyer les personnes plus agées et je n'ai que quatorze ans." balbutia Perséphone en baissant la tête en rosissant un peu.
Son rosissement s'accentua lorsqu'elle se dit que jamais, au grand jamais, elle n'oserait appeler quelqu'un par un surnom... | |
|
| |
Hikari
| Sujet: Re: Petite recherche... bien instructive... Ven 23 Juin - 10:34 | |
| Hikari sourit de façon un peu moqueuse.
"Ca ne fait que deux ans de moins que moi, qui en ait seize, donc il n'y a pas de problèmes à ce que tu me tutoies."
Le jeune homme s'étira et se dirigea vers la porte.
"Tu connais déjà un peu les profs ? Ils sont comment ?" | |
|
| |
Persephone
| Sujet: Re: Petite recherche... bien instructive... Ven 23 Juin - 10:39 | |
| "Heu... je ne les ai pas encore vus... ni le directeur d'ailleurs... il semblerait que les cours n'aient pas encore lieu mais je ne sais pas quand ils débuteront. En revanche les dortoirs sont ouverts ainsi que le réfectoire."
La jeune fille hésita puis ajouta.
"Je... je dois me rendre au bureau du directeur, est-ce que... est-ce que vous... tu pourrais m'accompagner ? Je ne me repère pas très bien dans le chateau et..."
La jeune fille s'interrompit en se mordant la lèvre.
"Cela me rendrait bien service." | |
|
| |
Hikari
| Sujet: Re: Petite recherche... bien instructive... Ven 23 Juin - 10:52 | |
| Encore une fois Hikari faillit dire quelque chose mais se retint. A quoi bon poser une question dont la réponse était si évidente ? Une jeune fille qui ne voyait pas ce que faisait un camarade en face d'elle, avait besoin d'aide pour chercher une salle et touchait pour vérifier s'il y avait de la poussière sur un meuble, la solution en était plutot évidente.
"Bin je ne sais pas où se trouve son bureau, mais je peux toujours chercher avec toi. Ca peut servir de savoir où il est." fit-il avec un grand sourire. | |
|
| |
Persephone
| Sujet: Re: Petite recherche... bien instructive... Ven 23 Juin - 13:20 | |
| "Merci."
La jeune fille fit un pas vers la porte puis se retourna.
"Tu passes devant ?" demanda-t-elle simplement, avec un sourire résigné. | |
|
| |
Hikari
| Sujet: Re: Petite recherche... bien instructive... Ven 23 Juin - 13:29 | |
| Hikari passa à coté de la jeune fille et passa une main dans son dos pour la guider.
"Comme ça ça devrait être moins dur pour toi, non ?"
Le ton du jeune homme, à moitié moqueur, ne souffrait aucune réplique. En vrai il ne ressemblait pas au jeune homme d'être aussi prévenant, au contraire, avec des personnes qu'il connaissait à peine, mais la jeune fille lui semblait si vulnérable... c'était presque une enfant encore et cela l'attendrissait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite recherche... bien instructive... | |
| |
|
| |
| Petite recherche... bien instructive... | |
|